En tant que Cyber Security Analyst Tier 2 au sein du Cyber Bataillon 42 et en tant que militaire de milice, tu recherches activement des logiciels malveillants dans l'infrastructure du DDPS, tu analyses des incidents de sécurité complexes et tu développes de nouvelles possibilités de détection d'attaques sur la base des capteurs existants.
Tâches
Coordination et analyse des incidents de sécurité escaladés
Surveillance proactive des réseaux IT et OT liés à la sécurité afin de détecter les incidents de sécurité (Security Incidents)
Coordonner/gérer des équipes interdisciplinaires ; participer à la minimisation et à la réparation des dommages en cas d'incidents de sécurité.
Réactions aux incidents de sécurité et coordination des mesures de mitigation
Surveiller les flux de données, les messages du système ainsi que d'autres données périphériques et les analyser en cas d'anomalies (expertise réseau et informatique) ; prendre les mesures adéquates.
Ajuster et développer les systèmes de capteurs utilisés ; vérifier les points faibles des systèmes et recommander des solutions adéquates.
Élaboration d'analyses détaillées des incidents
Exigences
Obligation de servir dans la milice avec au moins 50 jours de service restants
Esprit analytique et conceptuel prononcé, approche calme dans les situations de stress, action stratégique/tactique
Expérimenté dans l'exécution tactique d'analyses de sécurité
Expérience dans les systèmes d'exploitation les plus courants, en particulier Linux et Windows, ainsi que de bonnes connaissances en matière de réseau.
Connaissances d'application dans l'automatisation par programmation en Bash, Python ainsi que Powershell
Expertise en network forensics, des systèmes informatiques et des logiciels malveillants